1 min de lecture
Le logo de la FDJ (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il y a du nouveau en vue à la Française des Jeux. La FDJ entend améliorer son offre numérique pour regagner le million de joueurs perdus pendant la crise. C'est pourquoi dès l'automne, elle va lancer de nouveaux jeux de loterie en ligne et ce aussi, pour concurrencer les applications qui font fureur sur Smartphone comme Candy Crush.
L'objectif de la FDJ est de séduire les jeunes et les femmes qui délaissent les tickets à gratter et les grilles à remplir. Garolou, un jeu sur internet où vous allez devoir choisir d'aller à droite ou à gauche, de protéger vos moutons du loup avant de recolter votre argent, sera donc lancé à l'automne.
Les jeux divertissants, la FDJ y croit puisqu'elle investit dans un fonds pour start-up dans ce domaine. Et puis d'une manière générale, c'est tout le comportement du joueur qui va être numérisé. Aujourd'hui, pour les paris sportifs, les joueurs peuvent déjà préparer leurs mises sur leurs mobiles et payer au terminal placé chez le débitant de tabac.
On peut gratter son ticket sur smartphone, continuer au café du coin. Ce sera bientôt pareil pour tous les jeux. 180 millions d'euros vont être investis pour développer notamment des nouveaux terminaux de vente plus connectés. Avec en tête l'objectif de séduire 1 million de nouveaux joueurs qui s'ajouteraient aux 27 millions actuels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte