1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Décès d'un étudiant au barrage de Sivens : les causes restent inconnues
1 min de lecture

Décès d'un étudiant au barrage de Sivens : les causes restent inconnues

REPLAY INTÉGRAL – Les causes de la mort d'un étudiant opposé au barrage de Sivens (Tarn) sont toujours inconnues. D'après un porte-parole du groupe d'opposants, ce décès est survenu dans "un contexte d'affrontements" avec les forces de l'ordre. - Le journal de 18h, du 26 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Décès d'un étudiant au barrage de Sivens : les causes restent inconnues
04:00
Jean-Baptiste Marteau & La rédaction de RTL

Un étudiant âgé de 21 ans a été retrouvé mort hier soir sur le site du projet de barrage de Sivens, dans le Tarn. Le jeune homme faisait partie d'un groupe de manifestants qui dénoncent "un projet trop coûteux".


Les manifestants regroupés actuellement devant la gendarmerie de Gaillac attendent de connaître les causes de ce décès. D'après Ben Lefetey, porte-parole du collectif Sauvegarde de la zone humide du Testet, qui regroupe la majeure partie des opposants au projet de barrage, la mort a eu lieu dans "le contexte d'affrontements" avec les gendarmes.

À écouter également dans ce journal

- Tunisie : pour la première fois depuis la révolution de 2011, les électeurs voteront pour élire leurs députés. Notons que ce scrutin a particulièrement mobilisé les "électrices".
- Auvergne : un homme de 90 ans a été sauvé des flammes par un jeune cuisinier, dans un village situé près de Clermont-Ferrand.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/