L'anesthésiste Helga Wauters, mise en examen après le décès d'une patiente à la maternité d'Orthez, a reconnu qu'elle était sous l'emprise de l'alcool le soir de l'accident. Le médecin de 45 ans comparaissait ce matin devant la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Pau pour demander sa remise en liberté.
Le soir des faits, j'avais bu une demi-bouteille d'un mélange de vodka et d'eau de 50 cl. Je n'étais pas ivre, j'étais à 70% de mes capacités.
Helga Wauters, anesthésiste à la maternité d'Orthez
Invité par RTL, Maître Philippe Courtois, l'avocat de la famille de la victime n'excuse pas pour autant l'anesthésiste pour cet accident. Selon lui, "la médecine est un domaine où il faut être à 100% de ses capacités."
- L'équipe de France a dominé l'Arménie à 3-0, lors du match amical qui a eu lieu ce samedi à Erevan.
- Manuel Valls a recadré Ségolène Royal, jugeant inenvisageable sa proposition d’une gratuité des autoroutes le week-end. La ministre de l’Écologie revendique le droit "de mettre des idées sur la table".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte