1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. De nouveaux phares qui n'éblouissent pas les conducteurs d'en face
1 min de lecture

De nouveaux phares qui n'éblouissent pas les conducteurs d'en face

REPLAY - En option sur la nouvelle Opel Astra, des phares détectent automatiquement les voitures qui arrivent en sens inverse.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Auto-Radio
04:51
Christophe Bourroux

Un nouveau système d'éclairage permet d'adapter automatiquement le faisceau lumineux de votre voiture aux conditions de circulation pour ne pas éblouir les conducteurs que vous croisez... tout en restant en pleins phares. Au lieu d'éclairer partout, seule une zone, indispensable pour votre sécurité, est éclairée. Le système composé de 16 LEDs et une caméra coupe automatiquement une ou plusieurs diodes quand elle détecte un autre véhicule. Cela permet de découper la zone où se trouve le véhicule, alors que les environs restent éclairés. Le système reste une option à 1350 euros sur la nouvelle Astra d'Opel.

À écouter également

- La nouvelle Mégane, quatrième génération est peut-être la Renault la plus réussie de ces dernières années. Tout change sauf le nom, notamment le design, avec un bon compromis entre le confort et la sécurité. En revanche le réservoir est réduit. 

- Bonus : DS 4 Crossback remporte le titre de voiture du mois décerné avec nos confrères de M6 Turbo.

- Malus : Barack Obama, le chef de l'État le moins écolo sur la route avec la limousine blindée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/