1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : un détenu de 24 ans retrouvé pendu
2 min de lecture

Le journal de 16h : un détenu de 24 ans retrouvé pendu

REPLAY - Le jeune homme, qui n'était pas libérable avant 2019, avait été sanctionné pour des violences sur un surveillant.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : un détenu de 24 ans retrouvé pendu
00:04:17
Arnaud Tousch
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un détenu âgé de 24 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule jeudi  à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), près de Montpellier, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Le jeune homme, qui n'était pas libérable avant 2019, avait été sanctionné pour des violences sur un surveillant et était dans une cellule du quartier disciplinaire, a-t-on précisé au parquet de Montpellier. Des surveillants l'ont retrouvé pendu en fin de journée, "au moment de la distribution des repas", a-t-on encore ajouté de même source. Une enquête a été confiée à la gendarmerie.

À écouter également dans ce journal

- Deux pompiers et un policier ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d'une intervention pour un incendie "volontairement allumé". 

- Le pape François a dénoncé ce vendredi 25 décembre les "atrocités terroristes" qui "détruisent le patrimoine des peuples" dans son message de Noël "Urbi et orbi".

- Le président américain Barack Obama et la Première dame Michelle Obama ont rendu vendredi hommage aux soldats américains à l'occasion de leurs traditionnels vœux de Noël, en compagnie de leurs deux chiens, depuis Hawaï dans le Pacifique où ils passent leurs vacances de fin d'année. Le couple présidentiel a appelé les Américains à "être unis, comme s'ils formaient une grande famille américaine", et à faire preuve de compassion.

À lire aussi

- Plus de 500 vols intérieurs et internationaux au départ ou à l'arrivée de Pékin ont été "annulés" faute de visibilité, a annoncé l'aéroport principal. Ce 25 décembre Pékin s'est en effet réveillé non pas sous la neige mais plongé dans une épaisse couche de brouillard polluant, d'une nocivité 25 fois supérieure aux plafonds recommandés.

- L'Obs a jugé vendredi "inacceptable" l'expulsion de facto de sa correspondante à Pékin et estimé que c'était "un avertissement lancé à tous les reporters étrangers basés en Chine".

- Retrouvez les courses sur RTL.fr. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte