1 min de lecture

"Rogue One" : les effets spéciaux de "Star Wars" vont encore plus loin

Le spin-off de la galaxie "Star Wars" éclaire la saga originelle, avec de nouveaux personnages. On y retrouve en revanche l'inimitable Dark Vador.

Agnès Bonfillon

Dans "Rogue One", les effets spéciaux de "Star Wars" vont encore plus loin

00:07:54

Agnès Bonfillon & Stéphane Boudsocq

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avis aux non-initiés, Rogue One n'est pas un nouvel épisode de la saga Star Wars. Le dernier, le septième, intitulé Le Réveil de la force, est sorti l'année dernière. Il y en aura un huitième l'an prochain. Rogue One est un spin-off, une histoire parallèle qui s'intercale entre les épisodes 3 et 4. Le film raconte comment les rebelles réussissent à voler les plans de l'Étoile noire, une arme de destruction inventée par l'empire pour détruire la rébellion, la fameuse Étoile noire qui explose à la fin de la Guerre des Étoiles

Les personnages sont inconnus, notamment l'héroïne, c'est l'intérêt et à la fois la faiblesse du film. On voit par contre beaucoup Dark Vador. Les effets spéciaux ont tellement progressé que certaines scènes sont à la limite du poétique. Il faut à tout prix réserver sa place pour aller voir le film car ça risque d'être l'émeute ! L'épisode 7 a fait dix millions d'entrées. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info