1 min de lecture

"Simple comme bonjour", un fabuleux hommage à Prévert

Les comédiens Domitille et Amaury s'adressent avec poésie aux enfants mais aussi à toutes les générations, au théâtre du Ranelagh à Paris, le samedi et pendant toutes les vacances de Noël.

Agnès Bonfillon

"Simple comme bonjour", un fabuleux hommage à Prévert

00:06:03

Agnès Bonfillon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il dit non avec la tête, mais il dit oui avec le cœur". Deux comédiens rendent hommage à la poésie de Jacques Prévert dans un spectacle intitulé "Simple comme bonjour", au théâtre du Ranelagh à Paris, le samedi et pendant toutes les vacances de Noël. Les comédiens Domitille et Amaury ont voulu s'adresser aux enfants. Le personnage central, Nathan, 8 ans, n'arrive pas à trouver les questions qu'il se pose en classe. Comme "pourquoi on dit : 'tomber amoureux'?" L'école de la vie, il l'apprend finalement aux côtés d'un oiseau qui parle

La mise en scène est formidable : des jeux d'ombres, des lumières, accompagnés par un guitariste sur scène. Toutes les générations sont captivées par cet hommage fabuleux à Prévert. "On sent des regards émerveillés, ça nous porte. Et c'est un vrai plaisir de dire ces mots sur l'amour, la vie. Il y a beaucoup de choses à dire, c'est à la fois profond et poétique", raconte Domitille. Une tournée est prévue en province en 2017. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info