"Il dit non avec la tête, mais il dit oui avec le cœur". Deux comédiens rendent hommage à la poésie de Jacques Prévert dans un spectacle intitulé "Simple comme bonjour", au théâtre du Ranelagh à Paris, le samedi et pendant toutes les vacances de Noël. Les comédiens Domitille et Amaury ont voulu s'adresser aux enfants. Le personnage central, Nathan, 8 ans, n'arrive pas à trouver les questions qu'il se pose en classe. Comme "pourquoi on dit : 'tomber amoureux'?" L'école de la vie, il l'apprend finalement aux côtés d'un oiseau qui parle.
La mise en scène est formidable : des jeux d'ombres, des lumières, accompagnés par un guitariste sur scène. Toutes les générations sont captivées par cet hommage fabuleux à Prévert. "On sent des regards émerveillés, ça nous porte. Et c'est un vrai plaisir de dire ces mots sur l'amour, la vie. Il y a beaucoup de choses à dire, c'est à la fois profond et poétique", raconte Domitille. Une tournée est prévue en province en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte