1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Dans les coulisses d'une opération "Tranquillité vacances" à Lille
1 min de lecture

Dans les coulisses d'une opération "Tranquillité vacances" à Lille

REPLAY - Pendant votre absence, la police nationale peut assurer régulièrement la surveillance de votre appartement ou de votre maison. Mais savez-vous ce que cela implique vraiment pour les personnels engagés ?

Une voiture de police (archive).
Une voiture de police (archive).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Dans les coulisses d'une opération "Tranquillité vacances" à Lille
03:08
Franck Antson

Départ du commissariat central de Lille. Les policiers partent en patrouille, avec une liste de propriétés à surveiller. Direction des quartiers résidentiels à Saint-André-lez-Lille et Lambersart, dans la métropole. Rien ne doit échapper à la vigilance de ces fonctionnaires. "On roule toutes fenêtres ouvertes pour entendre tous les bruits qui pourraient être suspects", explique le chef de patrouille.

Les policiers vont faire le tour des maisons pour vérifier qu'il n'y a pas de traces d'effraction. Ils retirent aussi les publicités dans les boîtes aux lettres pour ne pas éveiller les soupçons d'éventuels cambrioleurs. Les voisins qui sont encore sur place restent aussi de bons informateurs.
À la découverte de l'envers du décor des sites et lieux très fréquentés de l'été.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/