1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Dacia "Anniversaire" : une nouvelle série limitée Bleu Cosmos pour ses dix ans
1 min de lecture

Dacia "Anniversaire" : une nouvelle série limitée Bleu Cosmos pour ses dix ans

REPLAY - Pour fêter ses dix ans, la marque Dacia a dévoilé sa nouvelle série limitée Bleu Cosmos sur l'ensemble de ses gammes, lors du salon de Genève 2015.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Dacia "Anniversaire" : une nouvelle série limitée Bleu Cosmos pour ses dix ans
01:54
Christophe Bourroux

Il y a pile dix ans, au salon de Genève, Dacia présentait sa Logan. C'était le point de départ d'une nouvelle histoire pour la marque roumaine, reprise en 1999 par Renault. Dans la foulée, sa berline bon marché arrive sur le marché Français. Pas très sexy, mais un prix canon (20% de moins que la concurrence), fiable et pas compliquée à entretenir.

Simple et pas cher. L'argument a fait mouche en période de crise et à l'heure où nos autos sont truffées de boutons et de nouvelles technologies. Il faut presque un diplôme d'ingénieur pour changer une ampoule.
Dix ans plus tard, la réussite est au rendez-vous. Dacia a enregistré plus de 500.000 ventes. C'est dû en grande partie au succès de la petite Sandero et du 4X4 Duster. En France, Dacia est désormais la cinquième marque du marché, affichant l'an dernier l'une des plus fortes plus forte progression (+14% de ventes).

Embourgeoisement

Pour l'occasion, Dacia lance donc une série spéciale qui met à l'honneur le Bleu dit "Cosmos", couleur historique de la marque, des coques de rétroviseurs aux ceintures de sécurité, en passant par les tapis de sol.

Avec cette série limitée les Dacia s'embourgeoisent avec un régulateur de vitesse et un écran tactile de 7 pouces. Le Duster adopte même un nouveau moteur doté de la technologie Stop and Start, qui coupe le moteur à l'arrêt. Plus économe, il respecte aussi les nouvelles normes environnementales.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/