Les prévisions sur le niveau de la Seine ont été revues à la hausse. Alors qu'initialement, Vigicrues, l'organisme chargé de la prévention des crues, prévoyait un niveau de 6,20 m, les estimations ont été augmentées. "On évoque maintenant une tendance qui pourrait aller jusqu'à 6,40 m, voire 6,50 m" rapporte Matthieu Clouzeau, le directeur de la prévention et de la protection de la ville de Paris. C'est la deuxième fois que les prévisions sont revues à la hausse depuis jeudi 2 juin.
"Le phénomène est quand même beaucoup moins dramatique à Paris que dans les départements de petite et grande couronne" tempère le fonctionnaire en charge du dossier. D'après lui, même si l'on atteint les 6,50 m, il y aura peu de conséquences, "car la Seine ne sort pas de son lit à ce niveau-là, si ce n'est sur les voies sur berge".
La Seine ne sort pas de son lit à ce niveau-là
Matthieu Clouzeau
Malgré tout, le responsable évoque tout de même des risques d'inondation de sous-sols urbains. Cela pourrait avoir des répercussions sur le chauffage urbain, occasionnant ce vendredi ou samedi 4 juin, de possibles coupures. "On pourrait avoir des cas de parkings inondés ", explique aussi Matthieu Clouzeau. En revanche il exclu toute conséquence sur l'électricité, "ERDF n'évoque pas le risque de coupure électrique" a-t-il affirmé.
ERDF n'évoque pas le risque de coupure électrique
Matthieu Clouzeau
D'après les dernières informations de Vigicrues, le pic du niveau de l'eau devrait être atteint en fin d'après-midi ou début de soirée. La mairie de Paris de son côté a assuré faire son possible pour relayer toutes les informations. En tout cas, passé le pic, Matthieu Clouzeau a prévenu, "la décrue prendra beaucoup plus longtemps que ce que cela n'a mis pour monter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.