1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crise agricole : le prix du beurre a augmenté de 172%, selon la FNSEA
1 min de lecture

Crise agricole : le prix du beurre a augmenté de 172%, selon la FNSEA

REPLAY - La présidente de la FNSEA est revenue sur la crise agricole qui agite le marché français ces derniers mois.

Une motte de beurre (Illustration)
Une motte de beurre (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, Mychèle Daniau
Crise agricole : le prix du beurre a augmenté de 172%, selon Christiane Lambert
04:42
Crise agricole : le prix du beurre a augmenté de 172%, selon Christiane Lambert
04:46
Julien Sellier

Existe-t-il une solution à la crise agricole ? Le Salon des productions animales de Rennes fait sa rentrée, mardi 12 septembre. Stéphane Travert, le ministre de l'Agriculture y est très attendu. "Il vient pour échanger, nous l'avons rencontré à plusieurs reprises. Nous avons des rendez-vous de travail avec lui, explique Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, il n'y a pas à ce jour de manifestations houleuses, mais il y aura des interpellations c'est certain, sur un certain nombre de sujets".

Et notamment sur le prix du lait, qui reste en dessous le prix de revient pour les éleveurs. "Toutes les productions ne sont pas en crise, mais toutes les productions sont confrontées aujourd'hui à une vraie difficulté de répercussion des hausses des coûts du prix de vente aux consommateurs", précise Christiane Lambert.

Le prix du lait par exemple, augmente très peu alors même que l'on craint une pénurie de beurre, dont les courts explosent. "Le beurre flambe dans les cotations internationales, il est très prisé, il est très acheté. Le beurre a augmenté de 172% sur les derniers mois, quand les protéines, la poudre, elle, n'a pas augmenté".

Si le prix de la vie augmente, les Français sont préoccupés par d'autres coûts, comme celui du logement ou des transports, la présidente de la FNSEA explique : "Les agriculteurs français, qui vivent de grandes difficultés, appellent les consommateurs à reconsidérer leurs achats alimentaires".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/