Réagissant aux premières révélations de l'enquête sur le crash de l'A320 de la compagnie Germanwings selon lesquelles le copilote a actionné la descente de l'avion, Carsten Spohr, le patron de la Lufthansa s'est dit "abasourdi" ce jeudi 26 mars.
Sur sa page Twitter, la Lufthansa a exprimé cette même émotion, écrivant : "Nous sommes boulversés par les révélations perturbantes des autorités françaises. Nos pensées et nos prières vont aux familles des victimes...".
Revenant sur l'acte apparemment délibéré du copilote, le patron de Lufthansa a par ailleurs estimé qu'aucun système n'aura pu l'empêcher.
Rien ne pourrait empêcher un tel acte isolé
Carsten Spohr, patron de Lufthansa
"Quelles que soient les mesures de sécurité que vous pouvez avoir dans une société, quelle que soit la rigueur des procédures, rien ne pourrait empêcher un tel acte isolé", a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse à Cologne. "Aucun système au monde ne pourrait empêcher" un tel acte, a-t-il insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.