1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crash de l'A320 de la Germanwings : le patron de Lufthansa "abasourdi"
1 min de lecture

Crash de l'A320 de la Germanwings : le patron de Lufthansa "abasourdi"

Le patron de la compagnie Lufthansa dont dépend Germanwings, Carsten Spohr, s'est dit "abasourdi" que le crash de l'A320 soit dû à un acte apparemment délibéré du copilote.

Le patron de Lufthansa, dont dépend la compagnie low-cost Germanwings, lors d'une conférence de presse à Cologne, le 26 mars 2015.
Le patron de Lufthansa, dont dépend la compagnie low-cost Germanwings, lors d'une conférence de presse à Cologne, le 26 mars 2015.
Crédit : ROBERTO PFEIL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Réagissant aux premières révélations de l'enquête sur le crash de l'A320 de la compagnie Germanwings selon lesquelles le copilote a actionné la descente de l'avion, Carsten Spohr, le patron de la Lufthansa s'est dit "abasourdi" ce jeudi 26 mars.

Sur sa page Twitter, la Lufthansa a exprimé cette même émotion, écrivant : "Nous sommes boulversés par les révélations perturbantes des autorités françaises. Nos pensées et nos prières vont aux familles des victimes...".

Carsten Spohr fataliste

Revenant sur l'acte apparemment délibéré du copilote, le patron de Lufthansa a par ailleurs estimé qu'aucun système n'aura pu l'empêcher.

Rien ne pourrait empêcher un tel acte isolé

Carsten Spohr, patron de Lufthansa

"Quelles que soient les mesures de sécurité que vous pouvez avoir dans une société, quelle que soit la rigueur des procédures, rien ne pourrait empêcher un tel acte isolé", a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse à Cologne. "Aucun système au monde ne pourrait empêcher" un tel acte, a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/