1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crash d'hélicoptères en Argentine : l'émission était tournée "dans les règles de sécurité", assure Louis Bodin
2 min de lecture

Crash d'hélicoptères en Argentine : l'émission était tournée "dans les règles de sécurité", assure Louis Bodin

DOCUMENT RTL / REPLAY - Le présentateur de "Dropped", endeuillé par la mort de dix personnes, affirme que la production n'a pris aucune liberté avec les règles de sécurité sur le tournage.

Louis Bodin, au centre, devait animer "Dropped"
Louis Bodin, au centre, devait animer "Dropped"
Crédit : LAURENT VU TF1
micros
La rédaction numérique de RTL

C'est la plus grande tragédie de l'histoire des jeux télévisés d'aventure. Huit Français et deux pilotes argentins ont trouvé la mort dans un accident d'hélicoptères dans la province de la Rioja, en Argentine. Les Français présents à bord participaient au tournage d'un jeu télévisé d'aventure de TF1, Dropped. Parmi eux, les sportifs Camille MuffatAlexis Vastine et Florence Arthaud.

Les cinq autres membres de l'équipe de Dropped ont été identifiés par les autorités argentines comme Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard GillesIls faisaient partie de l'équipe de production. Selon Louis Bodin, qui devait assurer la présentation du jeu, les règles de sécurité étaient respectées durant le tournage. "Je ne serais pas parti s'il n'y avait pas eu toutes les garanties, explique-t-il. Après, je ne suis pas un spécialiste. Je ne peux pas juger si l'hélicoptère était bien ou pas".

Pas de risque pris pour obtenir des images

Le "monsieur météo" de RTL et TF1 dément toutefois qu'un hélicoptère avait pour mission de se rapprocher d'un autre pour le filmer. "On n'a pas fait comme ça pour des raisons de sécurité, explique-t-il. Les hélicoptères sont partis avec un bon espacement (...) Il y avait des rotations qui permettaient de faire des images en raccord. Il n'y avait absolument pas l'idée de faire tout en direct, c'est-à-dire qu'un hélicoptère colle l'autre pour qu'on soit sûr d'avoir la bonne image".

Il ajoute : "Il n'était pas question de jouer avec ça. La production le confirmera bien plus que moi mais les moyens ont toujours été mis pour que ça se passe dans les règles de sécurité". L'émission Dropped devait être diffusée cet été. Le tournage avait débuté fin février à Ushuaia, en Patagonie argentine. Le footballeur Sylvain Wiltord, le nageur Alain Bernard, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro faisaient aussi partie des candidats.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.