1 min de lecture Crash A320 Germanwings

Crash A320 : l'évacuation des corps de la zone du crash est terminée

La gendarmerie a annoncé que l'évacuation des corps de la zone du crash de l'A320 de Germanwings était terminée.

Les débris de l'Airbus A320 qui s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence le 24 mars 2015
Les débris de l'Airbus A320 qui s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence le 24 mars 2015 Crédit : MINISTERE DE L'INTERIEUR / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Il n'y a plus de corps sur la zone du crash. Demain (mercredi), vingt militaires chasseurs alpins vont monter avec les équipes pour récupérer les effets personnels", a déclaré mardi 31 mars le lieutenant-colonel, Jean-Marc Ménichini.

Le lieutenant-colonel a par ailleurs indiqué que les experts enquêteurs étaient toujours à la recherche de la deuxième boîte noire de l'A320 de la compagnie Germanwings, qui s'est écrasé mardi 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, tuant 150 personnes.

Les PDG de Lufthansa et de Germanwings sur place mercredi

L'analyse de la première boîte noire retrouvée après le drame a montré que le crash avait eu lieu à la suite d'une décision délibérée du copilote ayant pris les commandes de l'avion. C'est une société civile payée par la Lufthansa, la compagnie mère de Germanwings, qui procèdera à la dépollution du site du crash, a précisé le lieutenant-colonel.

Les enquêteurs et gendarmes peuvent désormais y accéder par une piste aménagée depuis dimanche, ce qui a contribué à accélérer la récupération des corps des victimes. Le PDG de la Lufthansa, Carsten Spohr, et celui de Germanwings se rendront mercredi à proximité du lieu du drame pour se recueillir et rendre hommage aux équipes qui travaillent sur place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash A320 Germanwings Gendarmerie Aviation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants