1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Covid : "s'il y a une quatrième vague, je ne tiendrai pas"
1 min de lecture

Covid : "s'il y a une quatrième vague, je ne tiendrai pas"

Julien a monté un studio pour non-voyant. Il est au bord du gouffre financier et a peur de ne pas pouvoir s'en sortir.

Eric
Crédit : RTL
L'intégrale du 13 juillet 2021
01:35:34
A cause du Covid, le projet pour non-voyant de Julien est menacé
00:27:51
Aurélie souffre de dépression depuis qu'elle a changée de région
00:20:56
Victime de la Shoah, Margot a su retrouver goût à la vie en devenant sage-femme
00:21:23
Le difficile parcours de vie de Claude
00:12:26
La réaction de Marie-Claude
00:08:11
Paul Delair
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cela fait 6 ans que Julien est devenu non-voyant. Suite à cela il a créé un studio de musique pour les personnes en situation de handicap visuel. Mais à cause de la crise sanitaire, son initiative est menacée. 

Pour raison familiale Aurélie a due changer de région il y a 7 ans. Aujourd'hui elle n'a toujours pas réussi à s'intégrer socialement et professionnellement. Aurélie souffre de dépression et ne sait pas comment en sortir. 

Victime de la Shoah, Margot a été séparée de sa famille lorsqu'elle avait 5 ans. Malgré son histoire, elle a réussi à retrouver goût à la vie lorsqu'elle est devenue sage-femme. 

Claude est atteint de drépanocytose depuis son adolescence. Il revient sur son enfance où il a été placé en famille d'accueil à l'âge de 3 ans avec son frère.

À lire aussi

Egalement non-voyante, Marie-Claude réagie aux différents témoignages de l'émission. 

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sabine Callegari recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sabine Callegari :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte