1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Couple : "Mon conjoint souffle le chaud et le froid"
2 min de lecture

Couple : "Mon conjoint souffle le chaud et le froid"

Lorsque son partenaire peut se montrer tout aussi prévenant qu'indifférent, voire négligeant, cela est très déstabilisant et insécurisant.

Caroline Dublanche
Caroline Dublanche
Crédit : RTL
L'intégrale du 13 septembre 2021
01:57:18
L'amie d'enfance de Catherine est jalouse de sa compagne
20:26
Marie-Line a enfin réussi a se détacher de son ex
29:24
Philippe projette de créer son association de soutien aux homosexuels
24:12
Le fils de Pauline est fermé lorsqu'il rentre de chez son père
19:16
Marie culpabilise d'avoir les secours pour un ami en crise d'hystérie
18:19
Paul Delair

Cet été pour les vacances, Catherine a accueilli son amie d'enfance pendant 2 semaines.  C'est la première fois que Catherine réunissait son amie et sa compagne. Elle a ressenti un peu de jalousie de la part de son amie. Comment lui en parler ? 

Marie-Line est restée pendant 15 ans avec son ancien compagnon autoritaire. Elle n'arrivait pas à le quitter définitivement. C'est lui qui a finit par partir. Ce qui a permis à Marie-Line de prendre du recul, de prendre conscience qu'elle n'a pas été bien traitée et de vivre une nouvelle vie plus libre.

En regardant un film, Philippe à eu l'idée de créer une association de soutien aux homosexuels. Ayant eu la chance de l'assumer assez facilement et ayant beaucoup d'empathie, il voudrait aider les personnes en demande d'aide.

Le fils de Pauline a 19 ans. Lorsqu'il revient d'un week-end chez son père, elle constate qu'il est fermé pendant une demi-heure. Elle ne lui en a jamais parlé car elle ne veut pas créer d'ennui. Est-ce la bonne stratégie ? Doit-elle aborder le sujet ?

À lire aussi

Il y a 1 an, Marie a repris contact avec un ami après 20 ans sans nouvelle. Tout se passait très bien jusqu'à ce que cet ami fasse une crise d'hystérie il y a 3 semaines. Ayant eu peur, elle a décidé d'appeler les pompiers. Marie culpabilise aujourd'hui car il a été hospitalisé. 

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/