1 min de lecture Coupe d'Europe

Coupe d'Europe de rugby : "Le match se jouera mentalement quoi qu'il arrive", dit Christophe Dominici

REPLAY - Le consultant rugby de "RTL" Christophe Dominici est revenu sur la finale de la Coupe d’Europe de rugby qui opposera Clermont à Toulon ce samedi au stade de Twickenham (Londres).

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coupe d'Europe de rugby : "Le match se jouera mentalement quoi qu'il arrive", dit Christophe Dominici Crédit Image : RTL | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction de RTL

Clermont affrontera Toulon ce samedi 2 mai à 18h en finale de la Coupe d'Europe de rugby qui aura lieu au stade de Twickenham, à Londres. Rappelons que le RCT avait remporté la finale de mai 2013 sur un score de 16 à 15 face au club auvergnat. 

Pour Christophe Dominici, entraîneur de rugby à XV, la réussite est basée sur le talent des joueurs et la qualité de leur manager. Le choix du consultant rugby à RTL se porte plus sur le club toulonnais : "Toulon a beaucoup plus d'expériences en terme de finale. Les hommes de Bernard Laporte connaissent le très haut niveau."

Mentalement, je donne un petit avantage à Toulon.

Christophe Dominici, consultant rugby de RTL
Partager la citation

Cette finale franco-française se jouera donc sur la capacité des hommes forts des deux équipes à se transcender dans ce genre de match.

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 24 janvier 2018 Paris Saint-Germain
Ligue des champions : le PSG va-t-il signer un exploit contre le Real Madrid ?

Lire la suite
Coupe d'Europe Rugby Londres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants