1 min de lecture Corse

Corse : un 7e corps retrouvé sur le GR20

Le corps d'une septième victime de l'accident survenu le 10 juin dernier sur le chemin de grande randonnée 20 en Corse (GR20) a été retrouvé.

Les équipes de secours et de recherche le 10 juin su rle GR20.
Les équipes de secours et de recherche le 10 juin su rle GR20. Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le bilan de l'accident, le plus grave survenu en Corse depuis une trentaine d'années en matière de randonnée, s'élève désormais à sept morts. Ces sept personnes - des Français et un Belge - ont péri le 10 juin sur le GR20, à la suite d'un glissement de terrain provoqué par un violent orage.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a découvert en matinée le corps du randonneur, qui est probablement celui du dernier disparu dans l'accident. Le cadavre a été héliporté à la morgue de l'hôpital de Bastia, où des analyses doivent être effectuées pour identifier la victime.

Un endroit redouté des randonneurs

L'accident s'est produit dans le massif d'Asco à plus de 1.500 mètres d'altitude, sur l'un des passages les plus difficiles et dangereux du GR20. Un éboulement et une coulée de boue en sont à l'origine. Le groupe de touristes avait quitté la station de ski d'Asco pour se rendre au niveau du cirque d'I Cascittoni connu également sous le nom de "cirque de la solitude" culminant à plus de 2.000 mètres. Ce passage, qui nécessite de bien connaître la montagne, est très redouté des randonneurs car il fait chaque année plusieurs victimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Randonnée Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants