Deux jeunes hommes qui avaient tiré deux coups de fusil de chasse sur la façade d'une gendarmerie, alors inoccupée, près d'Ajacio, le 8 septembre, ont été condamnés ce lundi 15 septembre 2014 à 18 et huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Ajaccio.
Le premier, âgé de 22 ans, a été condamné à 18 mois pour avoir tiré deux coups de fusil de chasse sur la façade de la gendarmerie de Pietrosella, et le second, âgé de 18 ans, à huit mois pour complicité. Ils avaient été identifiés grâce à une caméra de surveillance et avaient reconnu être les faits durant leur garde à vue.
Ils ont déclaré à l'audience avoir bu de l'alcool ce soir là et regretter d'avoir commis "une grosse bêtise", ne trouvant aucun motif à leur acte. Le parquet avait requis quatre et trois ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte