1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : la Fête des Lumières à Lyon officiellement annulée

La mairie de Lyon a décidé d'annuler la Fête des Lumières, en raison de la situation sanitaire actuelle.

La Fête des Lumières à Lyon devant la mairie ce 5 décembre 2019.
La Fête des Lumières à Lyon devant la mairie ce 5 décembre 2019. Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

La traditionnelle Fête des Lumières, prévue cette année du 4 au 8 décembre, n'aura finalement pas lieu. L'aggravation de la situation sanitaire a eu raison de son organisation. Le maire de Lyon Grégory Doucet a annoncé mercredi 28 octobre l'annulation de l’événement, après avoir longtemps espéré pouvoir la maintenir. 

"Nous abandonnons l'édition 2020 de la Fête des Lumières", a-t-il dit sur France 3. "Manifestement, il faut raison garder et on sait qu'on ne pourra pas l'organiser", a ajouté le maire écologiste de Lyon. 

La Fête des Lumières tire son origine d'un hommage à la Vierge Marie que les Lyonnais ont l'habitude de célébrer en disposant des lumignons sur leurs balcons. L’événement est devenu un grand spectacle dans lequel des jeux de lumières sont projetés sur les façades des principaux monuments de la ville.

Plusieurs centaines de milliers de visiteurs se rendent chaque année à Lyon pour y assister et les hôtels de la ville affichent habituellement complet à cette période de l'année. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Fête Lyon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants