La traditionnelle Fête des Lumières, prévue cette année du 4 au 8 décembre, n'aura finalement pas lieu. L'aggravation de la situation sanitaire a eu raison de son organisation. Le maire de Lyon Grégory Doucet a annoncé mercredi 28 octobre l'annulation de l’événement, après avoir longtemps espéré pouvoir la maintenir.
"Nous abandonnons l'édition 2020 de la Fête des Lumières", a-t-il dit sur France 3. "Manifestement, il faut raison garder et on sait qu'on ne pourra pas l'organiser", a ajouté le maire écologiste de Lyon.
La Fête des Lumières tire son origine d'un hommage à la Vierge Marie que les Lyonnais ont l'habitude de célébrer en disposant des lumignons sur leurs balcons. L’événement est devenu un grand spectacle dans lequel des jeux de lumières sont projetés sur les façades des principaux monuments de la ville.
Plusieurs centaines de milliers de visiteurs se rendent chaque année à Lyon pour y assister et les hôtels de la ville affichent habituellement complet à cette période de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte