L'édito de Jacques Pradel
Aujourd'hui dans l'Heure du Crime, le point sur l'assassinat en Malaisie, le 13 février dernier, du frère aîné de l'actuel dictateur Nord-Coréen, soupçonné d'avoir commandité par vengeance l'élimination d'un ennemi du régime
Le 13 février dernier, Kim Jong-Nam, demi-frère du dirigeant Nord-Coréen Kim Jong-Un et critique du régime qui vivait en exil, a été empoisonné à l'aéroport international de Kuala Lumpur.
Deux femmes lui ont projeté un puissant neurotoxique au visage, dans une attaque orchestrée par Pyongyang, selon la Corée du Sud…
On sait peu de choses finalement sur ce régime qui
ressemble à une immense secte de 25 millions d’adeptes malgré-eux, qui sont
soumis depuis des dizaines d’années à la folie de leurs dirigeants, tous
membres de la même famille, les Kim Jong, depuis la fin de la guerre de Corée.
Mon invité, le journaliste François Hauter, est l'un des
meilleurs connaisseurs de ce régime de la terreur sur lequel il a enquêté
pendant des années.
François Hauter, journaliste et écrivain, ancien grand reporter et rédacteur en chef au Figaro. Il vient de publier le roman Les enfants perdus aux éditions du Rocher.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.