1 min de lecture Crime

Corée du Nord : petits meurtres en famille

REPLAY - Le 13 février 2017, Kim Jong-Nam, demi-frère du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un est empoisonné à l'aéroport international de Kuala Lumpur.

Fait Divers L'heure du Crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Corée du Nord : petits meurtres en famille Crédit Image : JUNG Yeon-Je / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Aujourd'hui dans l'Heure du Crime, le point sur l'assassinat en Malaisie, le 13 février dernier, du frère aîné de l'actuel dictateur Nord-Coréen, soupçonné d'avoir commandité par vengeance l'élimination d'un ennemi du régime

Le 13 février dernier, Kim Jong-Nam, demi-frère du dirigeant Nord-Coréen Kim Jong-Un et critique du régime qui vivait en exil, a été empoisonné à l'aéroport international de Kuala Lumpur.

Deux femmes lui ont projeté un puissant neurotoxique au visage, dans une attaque orchestrée par Pyongyang, selon la Corée du Sud…

À lire aussi
Le principal proxénète, âgé de 24 ans, aurait versé 500 € à une connaissance pour prendre sous son aile la victime, qui s'était échappée d'un foyer d'Île-de-France. justice
Loiret : deux hommes et une femme condamnés pour avoir prostitué une adolescente


On sait peu de choses finalement sur ce régime qui ressemble à une immense secte de 25 millions d’adeptes malgré-eux, qui sont soumis depuis des dizaines d’années à la folie de leurs dirigeants, tous membres de la même famille, les Kim Jong, depuis la fin de la guerre de Corée.

Mon invité, le journaliste François Hauter, est l'un des meilleurs connaisseurs de ce régime de la terreur sur lequel il a enquêté pendant des années.

Nos invités

François Hauter, journaliste et écrivain, ancien grand reporter et rédacteur en chef au Figaro. Il vient de publier le roman Les enfants perdus aux éditions du Rocher.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Kim Jong-Un Corée du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants