Une école de Corbeil-Essonnes a sans doute échappé à une nouvelle attaque au cours du week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h30, une patrouille de police a repéré un homme dans la cour de l’école Théodore Steeg.
L’établissement avait déjà été pris pour cible mercredi 17 décembre avec une attaque à la voiture-bélier ensuite incendiée. Le suspect avait dans ses mains un bidon de 10 litres, vide, mais destiné à transporter du carburant. Il a été interpellé avec deux complices restés eux dans une voiture garée à proximité de l’école. Les enquêteurs n’ont pas pu retrouver de traces d’hydrocarbure dans l’établissement.
Les trois hommes ont été placés en garde à vue, avant d’être relâchés dimanche. La police judiciaire de Versailles enquête depuis début octobre sur quatre attaques commises dans trois écoles et une médiathèque de Corbeil-Essonnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.