Une nouvelle école de Corbeil-Essonnes a été prise pour cible dans la nuit de lundi à mardi. Vers 4 heures du matin, une voiture-bélier a défoncé le portail de l'école primaire Théodore Steeg, située rue Paul Bert, avant d'être recouverte de produit inflammable et incendiée par son conducteur.
L'incendie n'a pas fait de blessés. L'auteur des faits est actuellement en fuite. La police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête.
La ville est depuis des semaines victime de ce genre d'attaques. Dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 octobre, une voiture-bélier en flammes a été projetée contre une école de la commune provoquant un incendie.
Un acte intervenu deux semaines après deux sinistres similaires dans le quartier sensible des Tarterêts, où un établissement scolaire et une médiathèque avaient été incendiés.
Jean-Pierre Bechter, le maire UMP de Corbeil-Essonnes, avait annoncé un renforcement de la vidéosurveillance de la ville. Il a aussi assuré que la sécurité a été renforcée sur l'ensemble des bâtiments publics pour "éviter les intrusions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte