1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : en Arabie Saoudite, les femmes ont voté pour la première fois
1 min de lecture

Le journal de 8h : en Arabie Saoudite, les femmes ont voté pour la première fois

REPLAY - En Arabie saoudite, les femmes ont voté pour la toute première fois. Une Saoudienne a été élue dans la région de La Mecque, premier lieu saint de l'islam.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : en Arabie Saoudite, les femmes ont voté pour la première fois
13:30

- Élections en Arabie saoudite : aux premières élections ouvertes aux femmes, une Saoudienne a été élue dans la région de La Mecque (ouest).Salma bent Hizab al-Oteibi siégera au Conseil municipal de Madrakah, localité de la région de La Mecque, premier lieu saint de l'islam. L'Arabie saoudite était le dernier pays au monde à dénier à ses citoyennes le droit de voter ou de se porter candidate à un scrutin.

À écouter également dans ce journal

- COP21 : un accord historique au terme de 15 jours de négociations très intenses a été adopté à Paris par 195 pays pour lutter contre le réchauffement, dont l'ampleur menace la planète de catastrophes climatiques.

- Euro 2016 : la France a bénéficié d'un tirage relativement clément dans le groupe A. Les Bleus affronteront la Suisse, la Roumanie, et l'Albanie.

- Régionales les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche à 08H00 en métropole pour le second tour des élections régionales, avec un Front national pour la première fois en mesure de l'emporter dans une ou plusieurs régions, dont le nord et Paca.

À lire aussi

- À moins d'une quinzaine de jours de Noël, c'est l'effervescence dans les magasins de jouets. Reportage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/