1 min de lecture Le journal

Le journal de 15h : deux pompiers et un policier blessés à Ajaccio

REPLAY - Deux pompiers ont été "sérieusement" blessés par des éclats de verre après des "agressions physiques".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 15h : deux pompiers et un policier blessé à Ajaccio Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
Journaliste RTL

Deux pompiers et un policier ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d'une intervention pour un incendie "volontairement allumé pour les attirer (...) dans un guet-apens" dans une cité d'Ajaccio, a annoncé la préfecture. En fin d'après-midi jeudi, dans le quartier dit des Jardins de l'empereur, les forces de l'ordre et les services municipaux avaient procédé à l'enlèvement préventif de "400 palettes de bois, une tonne de pneumatiques et un engin incendiaire", précise le sous-préfet François Lalanne dans un communiqué.

Mais au cours de la nuit, vers 00H30, "un incendie a été volontairement allumé sur le terrain du Citystade aux Jardins de l’empereur pour attirer les forces de l’ordre et les pompiers dans un guet apens en leur jetant des projectiles et en s’en prenant directement aux sapeurs pompiers".

À écouter également dans ce journal

- Le pape François a dénoncé ce vendredi 25 décembre les "atrocités terroristes" qui "détruisent le patrimoine des peuples" dans son message de Noël "Urbi et orbi".

- Il est interdit de faire voler des drones de loisir au-dessus des espaces publics en agglomération et une limite d'altitude de 150 mètres reste imposée, selon un arrêté ministériel publié jeudi au Journal Officiel.

À lire aussi
Un camion de pompiers (illustration) justice
Les infos de 18h - Un hacker dérobe 30.000 euros destinés à la famille d'un pompier décédé

- Plus de 500 vols intérieurs et internationaux au départ ou à l'arrivée de Pékin ont été "annulés" faute de visibilité, a annoncé l'aéroport principal. Ce 25 décembre Pékin s'est en effet réveillé non pas sous la neige mais plongé dans une épaisse couche de brouillard polluant, d'une nocivité 25 fois supérieure aux plafonds recommandés.

- La journée est classée verte sur les routes par Bison Futé. 

- Retrouvez les courses sur RTL.fr. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants