En Direct
1 min de lecture
Un barrage de police à la suite d'une manifestation de soutien à la Palestine le 20 juillet 2014 (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les faits se sont produits dimanche 17 mai vers 22 heures. Un homme d'une trentaine d'années, "vêtu d'une djellaba", est aperçu par un habitant du "Grand Ensemble", qui abrite une importante communauté juive, en train d'"apposer quelque chose sur une voiture Vigipirate avant de partir en courant", selon une source policière. La police se rend sur place et découvre une affichette portant des inscriptions en arabe qui s'avèrent être un texte à la gloire de l'organisation de l'État islamique.
La police interpelle le suspect, "retrouvé pas très loin dans le quartier". Connu des services de police pour des faits de délinquance, l'homme a été placé en garde à vue et a reconnu les faits.
Déféré au tribunal correctionnel de Pontoise dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate, il a été condamné mardi à 6 mois de prison ferme pour apologie du terrorisme et écroué. Selon une source policière, il aurait crié "Allah Akhbar" à l'énoncé de son jugement et menacé de brûler le commissariat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte