1 min de lecture Psychologie

Comment mieux communiquer pour mieux se comprendre les uns les autres ?

REPLAY - Combien pesez-vous ? 1 mètre 62 ! Cet après-midi, on apprend à mieux dialoguer ensemble dans "On est fait pour s'entendre" !

Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Comment communiquer pour mieux se comprendre les uns et les autres ? Crédit Image : I Stock | Crédit Média : Flavie Flament | Durée : | Date : La page de l'émission
Louis Delatronchette

“Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...” Bernard Werber a parfaitement résumé la complexité des échanges entre êtres humain. Notre vécu, notre psychisme, l'importance que l'on accorde aux mots, le sens qu'on leur donne et l'interprétation que l'on fait de ceux des autres travestissent le fond réel de nos conversation... Pourquoi tant de dialogues de sourds ? Comment les éviter ? 

Nos invités

Marie Andersen, psychologue clinicienne et psychothérapeute, auteur de "Tout s'arrange avec les mots" (Ed.Hugo&Cie) 

"Tout s'arrange avec les mots" par Marie Andersen
"Tout s'arrange avec les mots" par Marie Andersen

Guillaume Villemot, Fondateur du Festival des Conversations, Vice-Président de "Bleu Blanc Zèbre", auteur de "Les Conversations" (à paraître aux éditions Eyrolles en Octobre 2016)

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr ou  ici.Vous pouvez laisser vos coordonnées et votre message sur RTL.fr

Sujet à venir

À lire aussi
Connecté
Présidentielle 2022 : pourquoi les politiques misent sur Twitch et Clubhouse

Vendredi : Pourquoi devrions-nous faire du yoga ?

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Psychologie Communication
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants