1 min de lecture Travail

Comment arrêter de râler au travail ?

Nous râlons en moyenne entre 15 et 30 fois par jour et nous passons la majeure partie de notre journée au travail... Stop à la bougonnerie dans On est fait pour s’entendre !

Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Ne plus raler au bureau Crédit Média : Flavie Flament | Durée : | Date : La page de l'émission
Lyana Alameddine

Soucis informatique, manque de temps, collègues qui nous interrompent, clients qui se plaignent, embouteillage ou travaux sur la route... : nous trouvons toujours une bonne raison pour râler. Bien que pester de temps en temps permette d'évacuer le stress, en prendre l'habitude génère une énergie et un climat négatifs, tant pour soi que pour les collaborateurs. Quelles en sont les conséquences sur notre bien-être et celui des autres ? De quelle façon cesser de ronchonner, grogner, rouspéter dans notre vie professionnelle ? 

Invités

- Christine Lewicki, coach d’entreprise, conférencière et spécialiste du leadership, auteure de J'arrête de râler au boulot !, co-écrit avec la DRH Emmanuelle Nave (Editions Eyrolles)
- Alexandre Dubarry, consultant, coach et chercheur en psychologie sociale, auteur de Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras ? (Editions Leduc.s) et 

J'arrête de râler au boulot !
J'arrête de râler au boulot !
Comment-dire-a-un-collegue-qu-il-sent-mauvais-sous-les-bras
Comment-dire-a-un-collegue-qu-il-sent-mauvais-sous-les-bras
L'enchantement du client
L'enchantement du client

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).

Lire la suite
Travail Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants