1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Comme maman, je suis assez bébé", confie Alix Poisson
1 min de lecture

"Comme maman, je suis assez bébé", confie Alix Poisson

REPLAY - L’actrice de "Parents : mode d’emploi" était l’invitée du Journal Inattendu samedi 11 juin 2016.

Marie Drucker
Marie Drucker
"Comme maman, je suis assez bébé", confie Alix Poisson
00:43:41
Marie Drucker & La rédaction numérique de RTL

À l’écran, elle est connue comme "Isa", la maman de 3 enfants, dans Parents : Mode d’emploi tous les soirs sur France 2. En dehors du petit écran, Alix Poisson est aussi la mère de Jules, mais son fils n’a pas de frère et sœur, du moins pour le moment. Le thème de maternité est prédominant dans la vie de la comédienne. Parfois sur un registre particulièrement dramatique, puisqu’elle a notamment participé à un film sur l’affaire Véronnique Courjault.

Elle reconnaît aujourd’hui que sa maternité a changé sa vie. "Comme maman, je suis assez bébé", s’amuse la comédienne, "j’adore jouer avec lui [son fils], jouer à cache-cache, me jeter par terre..." Quand elle n’est pas en train de sauter dans des flaques d’eau avec son fils ou sur un plateau de tournage, Alix Poisson consacre son temps à l’association "L’enfant bleu", spécialisée dans la protection de la petite enfance.

"On fait partie des pays qui, juridiquement, permettent aux parents et aux enseignants de corriger leurs enfants et ça c’est pas possible.", s’indigne l’actrice. Elle pointe que "deux enfant meurent de maltraitance chaque jour, 67% des enfants français sont frappés par leur parents." Alix Pichon appelle donc à contacter une association ou un organisme si jamais l’on soupçonne un cas de maltraitance : “Il vaut mieux le dire que de se tromper”. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.