1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Cocaïne disparue à la PJ : un audit de la brigade des stupéfiants annoncé
4 min de lecture

Cocaïne disparue à la PJ : un audit de la brigade des stupéfiants annoncé

LE JOURNAL - Le ministre de l'Intérieur n'est pas satisfait par l'enquête sur la disparition de 52 kg de cocaïne au sein de la PJ. Il a demandé un audit rigoureux et approfondi de la brigade des stupéfiants afin d'éclaircir l'affaire. - Le journal de 10h, du 4 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Cocaïne disparue à la PJ : un audit de la brigade des stupéfiants annoncé
03:16
micro generique
La rédaction de RTL

La police des polices a procédé à une perquisition toute la nuit du jeudi 31 juillet au 36, Quai des Orfèvres. Cette intervention a été décidée après la disparition de 52 kg de cocaïne au siège de la PJ parisienne. Pour l'heure, l'hypothèse du vol interne semble la plus probable. Le suspect, un brigadier âgé de 34 ans, est incapable de fournir un alibi crédible.

Ce lundi, le ministre de l'Intérieur réagit en demandant un audit rigoureux et approfondi de la brigade des stupéfiants. La police des polices est chargée de contrôler cette investigation. Dans une interview accordée au Parisien, Bernard Cazeneuve déclare que "la police doit être aussi irréprochable qu'efficace".

Pierre Moscovici, commissaire européen français

L'ancien locataire de Bercy ne cache plus son ambition de devenir commissaire européen. Il a été choisi par François Hollande pour représenter la France à Bruxelles. Mais l'Allemagne estime que Pierre Moscovici n'est pas bien placé pour critiquer la politique française.

Dolomieu : le braqueur de tabac au parquet de Grenoble

Un homme de 34 ans a essayé de tenir tête aux braqueurs d'un tabac-presse à Dolomieu. Il a été tué par l'un des malfaiteurs. Les présumés braqueurs ont été interpellés le 2 août. Parmi eux, un jeune homme de 19 ans a reconnu être l'auteur du coup de feu qui a tué le témoin. 
Il comparaît aujourd'hui devant le parquet de Grenoble.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le bilan du séisme du dimanche 3 août dans la région sud-ouest de la Chine s'alourdit : près de 400 morts et 2000 blessés ont été recensés.
- Le président iranien Hassan Rohani dénonce l'inaction de l'ONU face aux massacres des Palestiniens.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/