1 min de lecture Maires

Claude Renoult : "Nous avons vécu la première pleine mer significative ce soir"

REPLAY - Claude Renoult, maire de Saint-Malo, est revenu sur les grandes marées, un phénomène qui n'arrive qu'une fois tous les 18 ans.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Claude Renoult : "Nous avons vécu la première pleine mer significative ce soir" Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

2015 est une année des grandes marées, un phénomène naturel qui n'arrive qu'une fois tous les 18 ans après l'alignement de la lune, du soleil et de la Terre. C'est un évènement pendant lequel le niveau de la mer augmente considérablement.

Si le phénomène est spectaculaire, il n'en est pas moins dangereux. Dans la ville de Saint-Malo, une pleine mer significative de coefficient 113 a été enregistrée ce jeudi. Notons que le maximum est de 120. Les marées les plus intenses pour la ville sont prévues pour ce vendredi 20 février et 21 mars avec des coefficients respectifs de 118 et de 119.

Bien que la ville de Saint-Malo se dit prête pour accueillir les touristes, le maire Claude Renoult a tout de même indiqué que la mairie a déjà pris des précautions que "les Malouins connaissent déjà dans des conditions de marée."

Nous avons placé des barrages, de gros sacs de sable pour éviter à la mer de monter au cas où elle atteint des niveaux trop importants.

Claude Renoult, maire de Saint-Malo
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Maires Phénomène Mer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants