1 min de lecture Accident

Cinq étudiants blessés lors d'une explosion en cours de chimie

Une expérience dans un laboratoire de l'Institut français de formation en énergétique de Villeneuve-Saint-Georges a mal tourné, mercredi 1er avril.

Une manipulation dans un laboratoire scientifique (photo d'illustration)
Une manipulation dans un laboratoire scientifique (photo d'illustration)
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Cinq étudiants ont été blessés, dont un sérieusement, lors d'une explosion accidentelle pendant un cours de chimie à l'Institut français de formation en énergétique (Iffen) de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), a-t-on appris mercredi 1er avril, de source policière.

Blessures aux yeux

Lors d'une expérience dans un laboratoire, une éprouvette a explosé à la suite d'une mauvaise manipulation. Un étudiant a été hospitalisé pour des blessures jugées sérieuses au niveau des yeux. Quatre autres ont été pris en charge pour des blessures légères. Une enquête a été confiée au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges. L'IFFEN est un centre de formation couvrant de nombreux domaines dont le génie thermique, le génie électrique ou encore les énergies renouvelables.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Chimie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants