1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Cinéma : Cannes change de visage pour la 68ème édition du festival
1 min de lecture

Cinéma : Cannes change de visage pour la 68ème édition du festival

REPLAY - Le coup d'envoi du 68ème festival de Cannes sera lancé le 14 mai. Plusieurs structures ont été réaménagées pour recevoir les quelque 100.000 visiteurs attendus.

Bernard-Poirette
Bernard-Poirette
Cinéma : Cannes change de visage pour la 68ème édition du festival
00:04:01
micro generique
La rédaction de RTL

La 68ème édition du festival de Cannes se déroulera à partir de ce mercredi prochain. La ville est en plein préparatifs pour accueillir le plus grand événement cinématographique du monde qui réunira près de 100.000 personnes en 12 jours. Des visiteurs, des stars ainsi que plus de 4.600 journalistes accrédités seront effectivement présents.

Une surface de 80.000 m2 a été aménagée pour bâtir le Palais des Festivals. Une salle de cinéma temporaire, baptisée la "Salle du 60ème" a également été construite pour l'occasion. Les semi-remorques, les gros engins de chantier et les grues ont entamés un véritable ballet dans toute la ville.

Selon le directeur des opérations du Palais des Festivals, Christophe Arnould, l'ensemble du littoral est occupé par les festivités.

Toute la ville devient le festival.

Christophe Arnould, directeur des opérations du Palais des Festivals

Par ailleurs, le festival de Cannes a d'importantes retombées économiques. Cet événement a effectivement généré environ 200 millions d'euros en 2014. De plus, quelque 2.500 emplois y sont indirectement créés.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire