1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Chutes de neige dans les Alpes : le directeur de la station de Tignes soulagé
1 min de lecture

Chutes de neige dans les Alpes : le directeur de la station de Tignes soulagé

REPLAY / RÉACTION - "On va bien commencer 2016", se réjouit Phillipe Périnet, ce vendredi 1er janvier.

L'Espace Killy réunit les stations de Tignes et Val d'Isère
L'Espace Killy réunit les stations de Tignes et Val d'Isère
Crédit : AFP/P.Desmazes
Chutes de neige dans les Alpes : le directeur de la station de Tignes soulagé
00:35
Gregory Fortune & La rédaction de RTL

L'année 2016 commence bien pour les amateurs de sports d'hiver et les professionnels de la montagne. La neige tant attendue sur les sommets commence à tomber. Jeudi 31 décembre, plusieurs stations alpines ont eu la joie de voir des flocons, et même un peu plus que prévu. C'est un soulagement pour le directeur de la station de Tignes. "La neige a recommencé à tomber dans l'après-midi, détaille Philippe Périnet. A priori, il devrait y avoir des chutes pendant tout le week-end et encore en début de semaine".

"On commençait à se demander quand est-ce qu'elle arriverait pour de bon, ne cache pas cet ancien sportif de haut niveau. On a eu la chance de l'avoir au bon moment, juste avant les grosses arrivées, donc ça va être parfait pour les vacanciers qui vont arriver (...) On a 80% du domaine qui ouvert aujourd'hui. C'est vraiment magnifique, c'est tout blanc. On va avoir une semaine excellente". Associée à la station de Val d'Isère, la station de Tignes compose l'Espace Killy, du nom de l'ancien champion français. 300 km de pistes y sont répertoriés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/