1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. EN IMAGES - Le Mexique subit des chutes de neige exceptionnelles

1 min de lecture

EN IMAGES - Le Mexique subit des chutes de neige exceptionnelles

L'hiver a frappé rudement le Mexique, avec des vents violents et des averses de neige abondantes. Depuis ce week-end, des routes et un aéroport ont été fermés dans le nord du pays.

  • Chutes de neige au Mexique, dans le nord du pays

    Crédits : Twitter @Pacomovi

  • Les chutes de neige ont été particulièrement intense au nord du Mexique.

    Crédits : Comision Nacional de Seguridad / AFP

  • De violentes averses de neige se sont abattues sur le Mexique

    Crédits : Twitter @Pacomovi

  • L'État de Chihuahua, au Nord-Ouest du Mexique, a connu les chutes de neige les plus importantes depuis 55 ans.

    Crédits : Comision Nacional de Seguridad / AFP

  • Le Mexique sous la neige depuis quelques jours

    Crédits : Twitter @askomartin

  • Les Mexicains impressionnés par le manteau blanc qui recouvre l'extérieur

    Crédits : Twitter @amerialvareztv

  • Le trafic est ralenti par la neige dans l'État du Chihuahua au Mexique.

    Crédits : Comision Nacional de Seguridad / AFP

  • Les policiers ont prêté main forte pour déblayer les routes enneigées dans le nord du Mexique.

    Crédits : Comision Nacional de Seguridad / AFP

  • Les Mexicains font faire à un hiver très rude, avec d'importantes chutes de neige.

    Crédits : Comision Nacional de Seguridad / AFP

Ambre Lefèvre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les températures sont particulièrement clémentes en Europe, l'hiver s'avère très rude pour le Mexique. Le nord-ouest du pays enregistre ses plus importantes chutes de neige depuis plus d'un demi-siècle, entraînant la fermeture temporaire d'un aéroport et de plusieurs autoroutes dans l'État de Chihuahua.

En fin de semaine dernière, jusqu'à 30 centimètres de neige sont tombés sur une trentaine de villes proches de la frontière américaine, le thermomètre dégringolant jusqu'à -18°C. "Il s'agit du niveau de neige le plus important des 55 dernières années", a déclaré Efrén Matamoros, directeur de la Protection civile de Ciudad Juárez, ville située dans l'Etat de Chihuahua. 

La police fédérale reste en "état d'alerte" dans les États septentrionaux de Chihuahua, Sonora, Durango et Coahuila, "pour enlever la neige et la glace" sur les autoroutes et aider les automobilistes, a-t-elle indiqué dans un communiqué. L'aéroport international de Ciudad Juárez est resté fermé ce week-end en raison d'une couche de glace sur la piste. Son activité est revenue à la normale ce lundi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte