1 min de lecture Chômage

Chômage : Pôle Emploi développe les entretiens par visio-conférence

Pour faciliter les rendez-vous entre conseillers Pôle emploi et demandeurs, plusieurs agences ont débuté des entretiens par visio-conférence.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Chômage : Pôle Emploi développe les entretiens par visio-conférence Crédit Image : AFP | Crédit Média : Éric Vagnier | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Vagnier
Éric Vagnier Journaliste RTL

Pour faciliter la relation entre les chômeurs et les conseillers de Pôle Emploi, il est maintenant possible de s'entretenir par visio-conférence. Le dispositif est testé en ce moment en Île-de-France et sera bientôt généralisé dans tout le pays. Et pour cet entretien un peu particulier, pas besoin de télécharger un logiciel puisqu'il suffit d'avoir une connexion internet et une webcam. Grâce à cela, conseiller et demandeur sont mis en relation en moins d'une minute.

Pour le moment, l'entretien par visio-conférence est juste une option proposée par l'agence. Un choix "par facilité", explique Léna, en recherche d'emploi. "Ça peut éviter d'avoir des déplacements de métro ou de bus, ou par mauvais temps tout simplement. Je trouve ça plus pratique", précise-t-elle.

La conseillère, Régine, qui ne travaille plus que comme ça trouve aussi que cette option facilite le contact avec le demandeur d'emploi. "J'ai le sentiment qu'il est plus serein", indique-t-elle. Et le taux d'absentéisme à ces rendez-vous par caméra interposé est faible, alors qu'en agence une fois sur quatre en moyenne le chômeur se décommande ou ne se présente pas du tout.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Pôle emploi Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants