1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Chômage : les Français pour la suppression des allocations après trois refus d'offres
1 min de lecture

Chômage : les Français pour la suppression des allocations après trois refus d'offres

Selon un sondage, une majorité de Français est favorable à la suppression des allocations chômage après trois refus successifs d'offres d'emploi.

000_Par7668146
000_Par7668146
La rédaction numérique de RTL & AFP

Plus de six Français sur dix soutiennent l'idée de supprimer les allocations chômage en cas de refus de trois offres d'emploi successives, selon un sondage Viavoice pour le groupe BPCE, les Echos et France Info publié ce jeudi 30 octobre.

La suppression des allocations pour les demandeurs d'emploi qui refusent trois offres successives est approuvée par 63% des personnes interrogées (30% sont "tout à fait favorables", 33% juste "favorables"). 32% sont d'un avis contraire et 5% n'ont pas répondu.

Par ailleurs, les Français se disent aussi majoritairement favorables, à 69%, à "la réduction du montant des allocations des demandeurs d'emploi les plus aisés". Contre 26% qui s'y opposent.

Les Français sont plus partagés sur "la réduction, plus rapide au cours du temps, des allocations de l'ensemble des demandeurs d'emploi" : 46% y sont favorables et 47% y sont opposés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.