Charlie Hebdo : "L'information menacée" par le CSA
Des médias s'insurgent contre les remontrances du CSA relatives à leur couverture des événements.

La quinzaine de médias tancés par le CSA a estimé ce mercredi dans une lettre ouverte que l'information était "menacée" par les sanctions de cette autorité concernant leur couverture des attentats contre Charlie Hebdo.
Après avoir analysé 500 heures de programmes, le CSA avait adressé ce jeudi à 16 médias 36 avertissements pour avoir, pendant leurs directs sur les prises d'otages de janvier, révélé des informations sensibles, susceptibles de mettre en péril la vie des otages. Avec la menace d'amendes ou d'autres sanctions en cas de récidive.
Un front commun sans précédent contre le "gendarme de l'audiovisuel"
La semaine dernière, les télés et radios concernées par les critiques du CSA avaient déjà vivement protesté, dénonçant une forme de censure qui ne profitera, selon elles, qu'au flot de rumeurs véhiculées par les réseaux sociaux.
La décision du CSA "doit donc interpeller les pouvoirs publics garants de la démocratie dont la liberté d'expression est le fondement", ajoutent ces responsables qui forment à cette occasion un front commun sans précédent contre le CSA, gendarme de l'audiovisuel.