1 min de lecture Réseaux sociaux

Ces jambes brillantes qui perturbent les internautes

CLICS À LA UNE - Une nouvelle illusion d'optique fait un carton sur le web.

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Des jambes brillantes qui intriguent les internautes Crédit Image : Twitter @msbreeezyyy | Crédit Média : Julien Absalon / RTL.fr | Durée : | Date : La page de l'émission
JulienAbsalon1
Julien Absalon
Journaliste RTL

Voilà un ramdam qui rappelle cette histoire de la fameuse robe bleue et noire que beaucoup voyaient en blanc et or (alors qu'elle était bien bleue et noire, comme cela avait été prouvé !) Cette fois, la nouvelle illusion d'optique qui agite les réseaux sociaux concerne une photo de paire de jambes qui semblent si parfaites parce qu'elles sont particulièrement brillantes. Elles luisent tellement que des internautes ont pensé que de l'huile recouvrait la peau ou qu'il s'agissait en fait d'une poupée en plastique.

Il n'en est rien, pourtant. En effet, il s'avère que ces reflets de lumière... ont été dessinés avec de la peinture blanche. L'effet est saisissants, car ces traits blancs donnent effectivement un effet de volume et de brillance particulièrement réaliste. Mais un indice pouvait tout de même permettre de deviner la supercherie : tous ces feutres en vrac qui entourent ces deux jambes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Buzz internet Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785485274
Ces jambes brillantes qui perturbent les internautes
Ces jambes brillantes qui perturbent les internautes
CLICS À LA UNE - Une nouvelle illusion d'optique fait un carton sur le web.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ces-jambes-brillantes-qui-perturbent-les-internautes-7785485274
2016-10-28 07:26:39
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gzs5dEFwmFCGhvZN9PZ9ew/330v220-2/online/image/2016/1027/7785485240_les-fameuses-jambes-brillantes.PNG