1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 14 Juillet : où ont lieu les bals des pompiers en région parisienne ?
1 min de lecture

14 Juillet : où ont lieu les bals des pompiers en région parisienne ?

CARTE INTERACTIVE - Les vendredi 13 et samedi 14 juillet, à l'occasion de la fête nationale, une quarantaine de casernes en région parisienne ouvrent leurs portes pour leur bal annuel.

Un bal des pompiers à la caserne de la rue Blanche à Paris, le 14 juillet 2013.
Un bal des pompiers à la caserne de la rue Blanche à Paris, le 14 juillet 2013.
Crédit : SEL AHMET/SIPA

Outre le défilé militaire et les feux d'artifices, la fête nationale est aussi l'occasion de trinquer (avec modération) et danser avec les soldats du feu. Vendredi 13 et samedi 14 juillet, la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ouvre les portes de plus de 40 casernes à Paris et dans la banlieue proche (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). 

Ces bals sont pour la plupart gratuits, bien que certaines casernes demandent une participation de 2 euros. Comme chaque année, le traditionnel "tonneau" sera tendu pour recevoir des dons, qui serviront à l'amélioration de la condition du personnel des casernes.

De 21 heures au lever du soleil (la fête se termine à 4 heures ou 6 heures du matin selon les casernes), c'est aussi l'occasion pour les pompiers et les habitants de se rencontrer en dehors des conditions d'intervention. 

Pour des raisons de sécurité, les organisateurs se réservent toutefois le droit d'accès au bal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/