1 min de lecture Météo

Canicule : une plateforme téléphonique d'information mise en place

7 départements sont en alerte orange en raison d'un épisode caniculaire qui va débuter lundi 18 juillet.

Jean-Jacques Candelier , député communiste, estime que le Code du travail reste flou en ce qui concerne la chaleur.
Jean-Jacques Candelier , député communiste, estime que le Code du travail reste flou en ce qui concerne la chaleur. Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
James Abbott
James Abbott
et AFP

Le ministère de la Santé se prépare à l'aube d'un épisode caniculaire qui va débuter lundi. Une plateforme d'information téléphonique sur la canicule fonctionnera à partir de lundi 10h, après le placement par Météo-France de sept départements du Centre-Ouest en vigilance orange canicule. Cette plateforme, "accessible au 0800 06 66 66, permet d'obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ce dispositif vise à "répondre aux questions et informer sur les recommandations sanitaires à suivre en période de fortes chaleurs". L'appel est gratuit depuis un poste fixe en France, de 9h à 19h, précise le ministère, soulignant que les autorités sanitaires "surveillent l'évolution de la situation heure par heure".

Selon Météo-France, de fortes chaleurs devraient débuter lundi à 14h et prendre fin au plus tôt mardi à 7h dans les départements suivants : Maine-et-Loire (49), Indre-et-Loire (37), Vendée (85), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Haute-Vienne (87) et Charente (16). Dans ces départements, les températures seront comprises entre 35 et 38 degrés. Trente-six départements sont, par ailleurs, en vigilance jaune, relève le ministère.

"La ministre Marisol Touraine rappelle les conseils simples à adopter par tous (...) afin de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur", ajoute le ministère: boire de l'eau régulièrement, éviter de sortir au heures les plus chaudes, maintenir son logement frais...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants