Un épisode de très fortes chaleurs touche la France. À tel point que Météo France a dû placer 12 départements de l'Ouest de la France en vigilance orange "canicule". Cette alerte, lancée lundi 18 juillet à 16 heures, concerne les départements suivants : l'Allier, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Haute-Vienne, l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Mayenne, le Puy-de-Dôme, la Sarthe, la Vendée et la Vienne.
L'événement, qui doit prendre fin "au plus tôt le mercredi 20 juillet à 7 heures", devrait être "bref mais intense, nécessitant une vigilance particulière", selon Météo France. Les pouvoirs publics conseillent passer au moins 3 heures dans un endroit frais, de se rafraîchir régulièrement, de boire même sans soif et d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes. Les journées de mardi et mercredi seront également marquées par de très fortes chaleurs selon Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte