Canicule : entre humour et inquiétude, les fortes chaleurs font réagir Twitter
REVUES DE TWEETS - Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, 40 départements sont toujours placés en vigilance orange "canicule" mercredi 1er juillet.

Avec des températures pouvant atteindre les 40 degrés, la France connaît ces derniers jours une forte hausse des températures. 40 départements sont effectivement en vigilance orange "canicule" depuis mardi 30 mai. Tandis que dans les rues les Français essaient de résister aux coups de soleil, l'arrivée de la canicule fait beaucoup réagir les réseaux sociaux.
Sur Twitter par exemple, certains préfèrent s'en amuser. C'est le cas de "Snow", qui publie "sa réaction" lorsqu'elle sort de chez elle, préférant rentrer à l'intérieur plutôt que d'affronter la chaleur.
De son côté, "Clémentine" se voit déjà allongée dans une vitrine à glace. S'allonger est aussi une solution proposée par "Buy Me Pizza", mais cette fois-ci sur le carrelage pour profiter de sa fraîcheur. Et même si ces techniques peuvent être très utiles pour résister au froid, il en existe bien d'autres pour passer un bel été sans avoir trop chaud.
Le journaliste Antoine Mokrane est du même avis. Il partage en effet un gif sur le réseau social montrant les Simpson avec un ventilateur. "Moi à partir de cet après-midi", s'amuse-t-il. Tout comme "NessaHime", qui partage cette carte de France avec des visages de Kanye West. "Je ne sais pas qui est l'auteur de cette Kanyecule, mais je l'adore", écrit-t-il.
Les internautes n'ont également pas hésité à se moquer des conséquences provoquées par cette hausse des températures. C'est le cas de Julie Richier, qui s'amuse par exemple des "fashion faux pas", ces "accoutrements très particuliers dans les transports parisiens". Maxime Musqua a quant à lui partagé une photo le montrant avec une auréole sur son tee-shirt. "Et toi ? #TeamAureole", a-t-il écrit avec le sourire.
Et si ces fortes chaleurs peuvent faire sourire, elles en inquiètent certains. Antoine Adam, le community manager du Président français, a par exemple comparé la météo du mardi 30 juin avec une autre, prévue pour le futur. La présentatrice de TF1 Évelyne Dhéliat avait en effet présenté en 2014 une "météo alarmante" pour 2050. Et ce qui inquiète Antoine Adam, c'est que les températures ne sont pas très éloignées.
- Météo : 40 départements, dont 14 nouveaux, en vigilance orange "canicule"
- Canicule : Volets fermés, clim' artisanale, piscine... Les astuces des Toulousains pour résister à la chaleur
- Canicule : Ségolène Royal propose un concours de tee-shirts mouillés
- Canicule : les conseils pour supporter les fortes chaleurs