1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Camille Lacourt : "Du mal à trouver les mots"
1 min de lecture

Camille Lacourt : "Du mal à trouver les mots"

RÉACTION - Camille Lacourt, camarade en équipe de France de Camille Muffat, décédée dans un crash d'hélicoptères en Argentine dans la nuit de lundi à mardi, a tenu à rendre hommage à une grande championne.

Le nageur français Camille Lacourt (archives)
Le nageur français Camille Lacourt (archives)
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Camille Lacourt : "Du mal à trouver les mots"
00:00:53
Isabelle Langé & James Abbott

Camille Muffat est décédée dans la nuit de lundi à mardi dans un crash d'hélicoptères avec 9 autres personnes à bord dont Alexis Vastine et Florence Arthaud. La nageuse française disait qu'elle n'aimait pas se mettre en avant, et avait surpris tout le monde en annonçant sa retraite l'été dernier. Son camarade en équipe de France de natation, Camille Lacourt, a tenu à rendre hommage à une grande championne, alors qu'on les appelait "les deux Camille".

"C'était quelqu'un d'assez discret, qui était plus leader au moyen de ses résultats, que dans l'équipe, témoigne-t-il. C'était quelqu'un qui a raccroché le maillot pour vivre une vie normale."

C'est dramatique pour le sport français

Camille lacourt

"Et voilà, j'ai un peu de mal à trouver les mots, c'est vraiment difficile, poursuit-il. C'était une grande championne, elle a réussi à sortir des performances au moment où il fallait. On savait que le rêve olympique est le rêve de chaque sportif et elle avait réussi à ce moment-là. Je suis assez choqué. C'est dramatique pour tous ceux qui étaient dans l'hélicoptère, mais aussi pour le sport français. Il y a beaucoup de monde qui sera en deuil aujourd'hui."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.