1 min de lecture

"C’est une menace à laquelle nous faisons face en ensemble", confie l’ambassadeur britannique

INVITÉ RTL - Lord Edward Llewellyn a reçu Emmanuel Macron à l’ambassade du Royaume-Uni après l’attentat du 22 mai à Manchester.

Lord Ed Llewellyn en compagnie du couple princier le 17 mars 2017 à Paris

Crédit : Ian Langsdon/AP/SIPA

"C'est une menace à laquelle nous faisons face en ensemble", confie l'ambassadeur britannique

00:05:39

Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Grande-Bretagne est en deuil au lendemain de l’attentat qui a endeuillé Manchester dans la soirée du 22 mai. Cette attaque suicide, revendiquée depuis par le groupe terroriste État islamique, a fait au moins 22 morts, dont plusieurs enfants, et de nombreux blessés. Emmanuel Macron à l’ambassade du Royaume-Uni ce mardi 23 mai pour faire ses condoléances à l’ambassadeur de Grande-Bretagne.

"Je veux remercier tous les Français et Françaises qui ont envoyé des messages de solidarité aujourd'hui", témoigne Lord Edward Llewellyn, l’ambassadeur de Grande-Bretagne, sur notre antenne. "C’est une menace à laquelle nous faisons face en ensemble, la France et le Royaume-Uni", confie-t-il après la visite d’Emmanuel Macron, avant d’ajouter : "C’est une menace qui dure malheureusement, il y a beaucoup d’attentats qui sont déjoués mais cette attentat comme l’attentat des Champs Élysées il y a quelque semaines a réussi".

"Nos services de renseignement travaillent déjà de manière très étroite", assure le diplomate qui espère toutefois que cette collaboration pourra être encore accrue à l’avenir. Alors que la Première ministre britannique a annoncé que le niveau d’alerte avait été relevé sur le territoire, Lord Llewellyn se veut plus philosophe : "la meilleure réponse c’est de continuer nos vies libres et normales".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info