La Grande-Bretagne est en deuil au lendemain de l’attentat qui a endeuillé Manchester dans la soirée du 22 mai. Cette attaque suicide, revendiquée depuis par le groupe terroriste État islamique, a fait au moins 22 morts, dont plusieurs enfants, et de nombreux blessés. Emmanuel Macron à l’ambassade du Royaume-Uni ce mardi 23 mai pour faire ses condoléances à l’ambassadeur de Grande-Bretagne.
"Je veux remercier tous les Français et Françaises qui ont envoyé des messages de solidarité aujourd'hui", témoigne Lord Edward Llewellyn, l’ambassadeur de Grande-Bretagne, sur notre antenne. "C’est une menace à laquelle nous faisons face en ensemble, la France et le Royaume-Uni", confie-t-il après la visite d’Emmanuel Macron, avant d’ajouter : "C’est une menace qui dure malheureusement, il y a beaucoup d’attentats qui sont déjoués mais cette attentat comme l’attentat des Champs Élysées il y a quelque semaines a réussi".
"Nos services de renseignement travaillent déjà de manière très étroite", assure le diplomate qui espère toutefois que cette collaboration pourra être encore accrue à l’avenir. Alors que la Première ministre britannique a annoncé que le niveau d’alerte avait été relevé sur le territoire, Lord Llewellyn se veut plus philosophe : "la meilleure réponse c’est de continuer nos vies libres et normales".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte