1 min de lecture Volkswagen

Budd-e, le Combi du futur de Volkswagen

REPLAY - Éreinté par le scandale des logiciels truqués, VW a apporté un vent de fraîcheur en dévoilant aux États-Unis une version moderne de son mythique Combi.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Budd-e, le Combi du futur de Volkswagen Crédit Image : AFP / David Becker | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Le Combi, c'était la voiture symbole du "peace and love" des hippies dans les années 60-70. C'était également le véhicule très prisé des familles et des surfeurs, comme dans le dessin animé Scoubidou.Volkswagen avait fini par définitivement en arrêter la production il y a environ deux ans. Le mythique van est de retour sous le nom de Budd-e, un jeu de mot avec "buddy" qui signifie copain en anglais. Un copain très high-tech. Car si le petit monospace reprend les traits de son aîné, à l'intérieur rien à voir. Il se veut la vitrine technologique de ce que sera notre voiture de tous les jours dans quelques années. D'abord, plus de poignées : l'ouverture et la fermeture des portières répond à des commandes gestuelles et vocales. On trouve aussi des panneaux solaires pour faire fonctionner les smartphones et tablettes de tous les passagers.

La voiture peut aussi communiquer avec les appareils connectés de la maison. Exemple : vous recevez des copains pour regarder le mach de foot ce soir. Hop !, un petit coup d’œil dans le frigo équipé de caméras, et vous pouvez voir, à distance s'il y a assez de boissons. Toujours depuis votre auto, vous pouvez aussi regarder qui vient de sonner à la porte de chez vous et éventuellement le laisser entrer.

Autre astuce : à la place du moteur arrière, se trouve un tiroir réfrigéré qui peut s'ouvrir à des kilomètres de là avec votre smartphone, afin qu'un livreur puisse y déposer les courses. Enfin ce modèle laisse présager la future autonomie des voitures électriques. Là, ça fait rêver : 540 kilomètres, soit l'équivalent d'un modèle essence actuel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Volkswagen Auto Voiture électrique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants