1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bruno Morel : "Le nombre de SDF a augmenté de 50% en 10 ans, c'est inacceptable"
1 min de lecture

Bruno Morel : "Le nombre de SDF a augmenté de 50% en 10 ans, c'est inacceptable"

REPLAY - Bruno Morel, directeur général d'Emmaüs Solidarité, est revenu sur la "nuit solidaire", organisée sur la place de la République à Paris pour soutenir les mal-logés.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Bruno Morel : "Le nombre de SDF a augmenté de 50% en 10 ans, c'est inacceptable"
06:46
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

La sensibilisation du grand public sur le problème du mal-logement est un travail de longue haleine. 3,5 millions de personnes sont en effet mal-logées en France, 142.000 vivent dans la rue. Ce jeudi soir, plus de 30 associations sont réunies pour une nouvelle édition de la "nuit solidaire", organisée sur la place de la République à Paris, en soutien aux mal-logés. L'association Emmaüs Solidarité en fait partie.

Ce genre d'événement change-t-il concrètement les choses ?

Bruno Morel, directeur général d'Emmaüs Solidarité, affirme que ce changement est effectivement le souhait de son association. Il souligne que toutes ces associations sont, ce soir, présentes à cet événement, pour "pousser un cri de colère par rapport à la différence notamment sur les chiffres qui viennent d'être rappelés".
 

On ne peut pas accepter que personne ne bouge par rapport à cette situation du mal-logement, et aussi par rapport à toutes ces personnes qui sont à la rue. Quand on voit que le nombre de SDF a augmenté de 50% en 10 ans, c'est inacceptable.

Bruno Morel, directeur général d'Emmaüs Solidarité
RTL vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/