1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bretagne : un radar a flashé plus de 900 fois les véhicules en 24 heures
1 min de lecture

Bretagne : un radar a flashé plus de 900 fois les véhicules en 24 heures

REPLAY - La nouvelle génération de radars autonomes peut flasher jusqu'à 7.500 véhicules chaque jour.

Un radar automatique (illustration).
Un radar automatique (illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Un radar a flashé plus de 900 fois en 24 heures
01:00
Nicolas Bauby & La rédaction numérique de RTL

900 flashs dès les premières 24 heures. C'est le résultat impressionnant d'un radar nouvelle génération installé entre Rennes et Redon, dans une zone en chantier. Spécialement conçu pour ce genre d'endroit et installé dans une cabane grise inviolable, il est devenu une véritable bête noire pour tous les automobilistes depuis son installation le 7 juillet dernier. 

Si certains le trouvent "gourmand" et d'autres "pervers", une chose est sûre, ce nouveau radar fait parler de lui. "Il est très très gourmand. Je savais qu'il était là mais je ne pensais pas qu'il flashait autant de voitures à la minute. C'est un peu le feu d'artifice", a déclaré une automobiliste surprise en excès de vitesse alors que d'un autre utilisateur a souhaité relancer une nouvelle fois le débat et l'utilisation des radars automatiques vus comme du "racket"

Mais les automobilistes ne devraient pas le voir disparaître de si tôt alors qu'il a été conçu pour résister aux nombreuses attaques. Un conducteur furieux a même attaqué l'engin avec un plot de chantier enflammé. Un geste en vain alors que le radar, malgré quelques égratignures, continuent de flasher à tout va. Il faut dire que rien ne lui échappe. Il peut flasher en double sens et ce jusqu'à quatre voies en même temps. Chaque jour, 7.500 véhicules peuvent être contrôlés grâce à cet appareil nouvelle génération. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/