De loin, on pourrait croire que les rues du village sont recouvertes d'une épaisse couche de neige. Mais si la poudreuse tombe abondement désormais en montagne, la Bretagne n'a pas encore reçu de flocons. Non, Saint-Guénolé, située dans le Finistère, était bien tapissée d'écume venue de la mer samedi 2 janvier.
La houle et de fortes rafales de vent, pouvant atteindre près de 140 km/h à certains endroits du département, ont provoqué ce phénomène. Dans une vidéo publiée par Ouest-France, on peut apercevoir quelques véhicules bravant la chaussée envahie par l'écume avec difficultés, tant la visibilité devient compliquée avec ces "paquets de mer" balayés par les rafales. On peut également apercevoir qu'un abribus a sans doute été abîmé par ces vents violents, ainsi que des vagues déchaînées frapper la côte de Saint-Guénolé.
Sur Twitter, certains internautes ont immortalisé ce moment où la commune du Finistère été recouverte d'un manteau blanc incroyable. Incroyable, rare mais cependant pas inédit. Saint-Guénolé avait déjà été plongé dans ce décor incroyable en 2008 par exemple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte