1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Braderie de Lille 2016 annulée : "C'est une des décisions les plus douloureuses que j'ai eu à prendre", dit Martine Aubry
1 min de lecture

Braderie de Lille 2016 annulée : "C'est une des décisions les plus douloureuses que j'ai eu à prendre", dit Martine Aubry

Martine Aubry a réagi vendredi 5 août au micro de RTL suite à sa décision d'annuler la grande Braderie de Lille les 3 et 4 septembre 2016 à cause de la menace terroriste.

Martine Aubry, invitée de RTL, le 25 février 2016
Martine Aubry, invitée de RTL, le 25 février 2016
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Braderie de Lille annulée : "C'est une des décisions les plus douloureuses que j'ai eu à prendre", dit Martine Aubry
05:47
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Visiblement émue, l'édile de Lille est venue justifier sa décision d'annuler l'événement annuel de Lille au micro de Vincent Parizot, dans RTL Midi. "C'est un crève-cœur, c'est une des décisions les plus douloureuses que j'ai eu à prendre", attaque-t-elle. Chaque année, entre 2 et 3 millions de visiteurs déambulent à la grande Braderie, qui accueille près de 10.000 exposants dans la cité du Nord. 

Martine Aubry n'avait pas l'intention d'annuler la Braderie. Au lendemain des attentats de Nice le 14 juillet, elle avait dit au préfet "on ne cédera pas". Et depuis 15 jours, elle avait pris toutes les dispositions avec le préfet pour que cet événement ait lieu. Mais la première magistrate de Lille a dû changer son fusil d'épaule à cause d'un risque trop important pour la sécurité.

"En tant que maire et tout simplement en tant que femme, je ne peux pas accepter de me dire que si un malheur arrivait j'en serais totalement responsable", avoue-t-elle. Mais Martine Aubry regarde vers l'avenir et a annoncé se mettre "dès ce soir", au travail pour qu'en 2017, "on ait la plus belle braderie qu'on a jamais eue".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/